Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Qui a dit qu’une femme avec une différence ne pouvait pas atteindre ses objectifs, ses rêves, relever des challenges ?!

Dans le cadre de l’association FDFA, qui lutte contre les discriminations envers les femmes en situation de handicap, j’ai participé le 14 mars dernier, au colloque sur le thème du sport, des femmes en situation de handicap et de l’empowerment. Tout au long de la journée, des sportifs, professionnels dans le domaine, se sont penchés sur la question. Marie-Amélie Le Fur, marraine de l’événement et triple championne paralympique, ainsi que toutes les sportives présentes, nous parlent du sport comme vecteur d’épanouissement personnel.

Voici des extraits de leurs témoignages :

« Ca m’a donné confiance en moi, j’ai pas peur de ce que je suis, j’ai pas honte de ce que je suis, car le sport me donne confiance » – Marie-Amélie Le Fur.

« Le sport m’a permis de viser les étoiles quand bien même je pensais que c’était impossible » – Hayette Djennane, championne de France d’Handisport de parachutisme.

« Une sensation de liberté et de possibilités incroyables » – Anaëlle Le Blevec, médaille d’or d’Handisurf en 2017.

« Une pratique sportive régulière était nécessaire pour m’échapper des conflits familiaux et violents du foyer », Aurélie Flages, danseuse et adhérente de FDFA.